accueil chanson contact retour
  retour
 
 
LETTRE À DIEU
     
     
"On écrit au père noël quand on est petit, nos grands-parents s'écrivaient de longs billets en attendant de pouvoir être à nouveau réunis, nous envoyons des cartes postales du paysage magnifique, un petit paquet pour l'anniversaire d'une amie alors pourquoi ne pas écrire une lettre à dieu ?
Dieu ? oui Dieu. Mais un dieu qui n'a ni prénom, ni religion. Un dieu à qui l'on peut se confier, poser ses questions, ses doutes, ses peurs, ses peines, sa tristesse et sa colère. Un Dieu qui serait un interlocuteur muet et invisible mais qui par sa présence nous rassure et nous conduit à trouver les réponses par nous-même. Pouvoir s'exprimer sans se sentir juger, trouver que la vie est injuste mais accepter cette injustice parce que nous n'en sommes pas « l'unique » responsable. Se confier au dieu de ce courrier c'est mettre le temps sur pause, prendre un peu de hauteur et retrouver les forces nécessaires pour continuer d'avancer, ne pas perdre espoir, pardonner et retrouver l'envie de devenir meilleur chaque jour.
Alors vous aussi, mettez la vie sur pause le temps de quelques notes, offrez-vous la possibilité de poser toutes ces questions qui ne peuvent exister qu'en ayant quelqu'un de plus haut que nous qui puisse les entendre."
 
 
Epistolaire, et questionnant.
extrait

telechargerTélécharger les partitions, les paroles, la chanson intégrale...